L’antiquité : Grecs et Romains
Cette période, à partir du VIIIe siècle av J. C, a connu de nombreux peuples dont les Romains et les Grecs et avec eux de nombreuses légendes et dieux mais surtout des inventions pour le confort des Hommes.

L'ère des philosophes
De nombreux philosophes et mathématiciens grecs comme Socrate et Platon essayaient de trouver des réponses sur l'origine du monde, sur l'amour, la justice... Ces deux penseurs consacrèrent leur vie entière à se poser ce genre de question. Il y eut aussi beaucoup de grands savants et penseurs grecs comme Hipparque, Euclide, Aristarque de Samos et bien d'autres dont certaines de leurs découvertes servent encore de nos jours, comme par exemple, les mathématiques, au grand regret de certains, le théorème de Pytagore et bien d'encore.
Relations entre les peuples
Romains et grecs se sont souvent méprisés. Ils se sont fait la guerre, n'employaient pas le même langage, mais ils adoraient les mêmes dieux (le nom change), respectaient les mêmes philosophes, utilisaient presque les mêmes techniques de construction et ils consommaient des repas quasiment identiques. Ce qui est la norme à Rome est issu de la Grèce.
Les maîtres de la sculpture
Grecs et Romains sculptaient des colonnes avec précision, de magnifiques statues détaillées et des bas-reliefs réalistes. Malheureusement, la plupart des œuvres des grands sculpteurs grecs sont perdues. Nous les connaissons souvent grâce aux copies des Romains mais heureusement, le temps a quand même conservé quelques chefs-d'oeuvre comme ceux de Phidias et d'autres.
À suivre...
merci à Audrey pour cet article !!!