Le terrorisme au Pérou

14/04/2019

Les stéréotypes causés par le terrorisme (au Pérou et en France)

Si tu habites en France, ou dans une autre partie de l'Europe, c'est probable que tu n'as jamais entendu parler du  terrorisme au Pérou. Comme je suis péruvien, je voudrais sensibiliser les personnes étrangères sur cette époque de l'histoire péruvienne. Le période terroriste péruvienne commença en 1980, et  finit en 1994. Il y avait 2 groupes terroristes qui participèrent : MRTA et « Sendero Luminoso », qu'on peut traduire comme « Sentier Lumineux ». Dans cet article, je vais parler du Sentier Lumineux.

Le 17 mai 1980, « Senteur Lumineux » fit son premier attentat à Chuschi, Ayacucho, au sud du Pérou. C'était le premier des plusieurs attentats qui se passèrent au Pérou pour les 13 suivantes années. Ce période du terrorisme causa quasiment 70 000 morts. Dans ces décesses il n'y avait que des soldats ; il y avait aussi des enfants et des personnes innocentes, la majorité étant paysans innocents qui ne voulaient pas aider ou recevoir les terroristes dans leur village. Le chef de ce groupe terroriste s'appela Abimael Guzmán, connu comme le « Président Gonzalo ». L'orientation politique de ce groupe était le communisme. Pour ça, il y a beaucoup des stéréotypes vers les communistes au Pérou.

Pleins des personnes pensent que comme un petit groupe de communistes ont fait des actions horribles et violents, tous les communistes sont comme ça. Je crois que c'est pareil en France ; comme il y a des terroristes musulmans, on considère que tous les musulmans sont comme ça. On a peur des musulmans, et ça cause de la discrimination. Je trouve qu'il faut changer ça. Juger à tout un groupe de personnes à cause des actions d'une minorité c'est comme dire que toutes les pommes dans un tireur sont pourries car une seule pomme est pourrie. 

Bravo tu es parfaitement en bas de la page !!!!!
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer