POINT-SCIENCE #11 : La barbe à papa
Bonjour et bienvenues dans ce nouveau point-science qui exceptionnellement ne porte pas sur l'espace (en fait je viens de me rendre conte que tous les articles postés depuis le 21 octobre étaient des trucs sur l'espace) !
Pour faire de la barbe à papa, la machine est composée d'un plateau central qui tourne sur lui-même dans lequel on dépose le sucre et du colorant alimentaire )pour faire joli) entouré d'un réceptacle. À l'intérieur du plateau, on trouve des résistances électriques (comme dans un grill-pains) qui chauffent le sucre jusqu'à sa température de fusion.
Grâce à la force centrifuge le sucre fondu va sortir par de petits trous placés au sommet du plateau central. Au contact de l'air, bien plus froids que l'intérieur de la machine, ce sucre se solidifie sous forme de filaments roses , qu'un bâton va récupérer cette délicieuse confiserie typique des fêtes foraines !
Merci d'avoir lut cet article en espérant qu'il vous s'à plus, moi je vous dits à mercredi prochain, si vous le voulez bien !
By Doc.Snake