POINT-SCIENCE #13 : Pourquoi THE WALKING DEAD est irréaliste
Hier j'étais en plein cours de français et je me suis rendu compte qu'il y a plein d'aberrations scientifiques dans THE WALKING DEAD (oui ça n'a aucun rapport)
Bref bonjour et Bienvenue dans ce nouveau point-science qui porte sur l'une des séries les plus appréciées de tous les temps !
Bon déjà on nous dit qu'un mystérieux virus a transformé 99 % de la population en zombies voulant manger des humains. On sait qu'en 2010 (date du début de la diffusion de la série) il y avait on peu plus de 308 millions d'Américains; cela nous fait environ 304 millions de zombies pour 8 millions de survivants. On va supposer aussi qu'un zombie sur deux arrive à tuer un survivant par semaine ce qui nous donne à la fin du premier mois plus que 2 millions de survivants. Donc première question: pourquoi croise-t-on si peu de survivant au début ? Statistiquement parlant on devrait en croiser pleins d'autres.
Mais les stats ok , les scénaristes n'étaient pas au point. Là où ça devient débile c'est le fait que plusieurs années se sont déroulées dans la série, et qu'il y a encore des zombies; je m'explique. Déjà on nous dit dans la série que le virus détruit tout dans le cerveau en laissant seulement assez de conscience pour marcher (et encore), trouver une prof et la manger. Mais truc débile le cerveau est un organe mou, par conséquent il est plus simple à digérer. Vous voyez où je veux en venir ? Eh oui, en vrai ça ferait longtemps que les zombies se seraient faits manger ... par des mouches ! C'est comme ça qu'elles se reproduisent: la femelle pond des oeufs dans de la charogne et les asticots se nourrissent ainsi. Et je vous parle pas des autres insectes, des bactéries, des champignons et même les loups qui contrairement à la croyance populaire préfèrent attaquer des cibles malades ou blessées plus faciles à abattre, ce qui colle parfaitement avec les zombies.
Bref, maintenant j'espère que vous ne flipperez plus à l'idée d'une apocalypse zombie, sinon bah regardez que des films avec Jean-Claude Van dame au moins vous aurez moins peur.
Eh bien moi je vous dis à la prochaine, tchao !
By Doc.Snake