POINT-SCIENCE HORS-SERIE #2 : Marcher sur les murs, c’est possible ?

19/09/2018

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau hors-série ! Aujourd'hui nous allons étudier le moyen qui me semble le plus simple pour nous permettre de marcher sur les murs !


Pour cela, j'ai trouvé l'animal parfait pour nous apprendre l'art de marcher sur les murs : le gecko ! Alors le gecko est un gros lézard d'en moyenne 300 grammes et mesurant entre 4 et 35 cm selon les espèces. Sa particularité est de pouvoir marcher sur les murs comme je le disais depuis tout à l'heure.

Pour cela, il dispose de pattes avec des coussinets constitués de plusieurs rangées de minces lamelles recouvertes de poils microscopiques qui produisent un effet ventouse qui lui procure une excellente adhérence; il est tellement adhérent qu'il peut marcher au plafond !

Bon par contre il doit garder ses pâtes toujours propres sinon il n'adhère plus et il ne peut marcher qu'à une vitesse de 1m/s mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie.

By Doc.Snake Bref merci d'avoir lu ce point-sciences hors-séries, moi je vous dis à la prochaine, si vous le voulez bien.

By Doc.Snake 

Bravo tu es parfaitement en bas de la page !!!!!
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer