POINT-SCIENCE #9 : La mission BEPICOLOMBO

21/11/2018


Bonjour et bienvenue dans ce nouveau point-science ! Après une longue hibernation, j'ai décidé de vous parler de la mission BEPICOLOMBO de l'ESA en partenariat avec la JAXA.

I) Présentation La mission dispose de deux orbiteurs: le MPO de l'ESA et le MMO de la ajaxa. l'ESA fourni aussi le module de transfert vers Mercure (MTM) qui, a l'aide d'un système de propulsion hélioélectrique (qu'Urbain se fera sans doute un plaisir de détailler le fonctionnement) et plusieurs manœuvres gravitationnelles comme un survol de la Terre, deux de Vénus et six de Mercure devraient les satelliser autour de cette planète d'ici fin 2025.

II)Le but

Les deux orbiteurs effectueront des mesures qui devraient nous aider sur l'étude de la structure interne de Mercure, la nature de sa surface et l'évolution de sa géologie (comme la présence de glaces dans ses cratères qui se trouvent à l'ombre), ainsi que les interactions entre la planète et le vent solaire.

Grâce à cette mission, on pourrait faire progresser les connaissances sur Mercure et sur l'évolution du système solaire, ce qui à son tour s'avérera très utile pour comprendre comment se forment et évoluent les planètes ce qui, permettre sans doute dans de comprendre comment se forment les systèmes exo-planétaires.

By Doc.Snake

Bravo tu es parfaitement en bas de la page !!!!!
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer